Même si ce n’est pas le terminal de l’année, le Galaxy Note 3 Neo fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Après des photos présentant le terminal aux côtés du Galaxy Note 3, voici que l’appareil se dévoile officieusement en pré-commande chez un distributeur.
C’est grâce à nos amis belges que l’on peut découvrir le Galaxy Note 3 Neo, sous forme de clichés de presse, nous dévoilant presqu’officiellement l’appareil. Et comme nous avions pu le voir précédemment, le smartab ressemble à s’y méprendre à son grand frère.
Visuellement, c’est en partie arrière que l’on notera la plus grande différence avec l’absence du contour métallique autour du capteur photo et du flash à LED. Le port MHL 3.0 est également absent en partie basse. Mais globablement, le design est le même que celui du Galaxy Note 3, avec notamment la coque arrière en similicuir.
Si le Galaxy Note 3 Neo n’est pas encore visible pour les clients, l’employé ayant dévoilé ces photos confirment les caractéristiques de l’appareil. C’est ainsi que l’on retrouve un écran Super AMOLED de 5.55 pouces en 720p, 2Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels et une mémoire interne de 16Go, extensible grâce à un port microSD. Comme pour le Galaxy Note 2 dont il reprend les dimensions, à l’exception de l’épaisseur plus limitée, une batterie de 3100mAh est intégrée et le fonctionnement se fera sous Android 4.3, avec support 4G/LTE.
La commercialisation de ce Galaxy Note 3 Neo est prévue pour la fin du mois de mars. Au niveau du prix, la pré-commande semble quelque peu exagérée, avec un prix de lancement de 599€. Avec des performances en retrait par rapport au Galaxy Note 3, on s’attend à un prix bien inférieur au smartab original.
Poster un Commentaire