Même s’il ne s’agit pas du smartphone de l’année, attendu par la communauté, ce terminal faisait parler de lui depuis quelques semaines. Proposé en exclusivité à l’opérateur japonais NTT DoCoMo, on évoquait depuis plusieurs son internationalisation.
Hier, une vidéo de teasing nous quasi confirmait son officialisation. Aujourd’hui, c’est le cas : le Galaxy J est bel et bien réel, et débarque à Taiwan.
Le constructeur sud-coréen a donc rendu officiel aujourd’hui la version international du Galaxy J. Ce terminal regroupe ce qui se fait de mieux entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3.
C’est ainsi que dans une coque de Galaxy S4, avec écran 5 pouces Super AMOLED de 1920 x 1080 pixels, on retrouve un processeur Snapdragon 800 couplé à 3Go de RAM. L’appareil photo de 13 mégapixels est toujours de mise, ainsi que 32Go de mémoire interne, et un fonctionnement sous Android 4.3. La compatibilité avec la Galaxy Gear est bien évidemment comprise.
Disponible en deux coloris, que sont le blanc et le rouge, le Galaxy J pourrait venir jusque dans nos vertes contrées. Pour le moment, Samsung n’a pas encore évoqué la possible commercialisation en Europe et notamment en France.
Poster un Commentaire