Le Galaxy Golden, alias Galaxy Folder, se dévoile en photo

Voilà plusieurs fois que nous évoquons ce terminal, mais ce dernier se confirme de plus en plus. En effet, après avoir découvert le manuel d’utilisateur, voici que le Galaxy Folder se dévoile en photo.

Alors qu’ils avaient fait le beau jour de la fin des années 90, voire du début des années 2000, les téléphones à clapet avaient dû finalement s’incliner devant les smartphones à écrans tactiles. Mais Samsung compte bien faire revivre ces appareils au clavier physique et écran rabattable.

Au niveau des caractéristiques, ce terminal à clapet n’a rien à envier aux smartphones de moyenne gamme. On retrouve un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.7GHz et couplé à 2Go de RAM, deux écrans AMOLED (de chaque côté du clapet) de 3.67 pouces pour une résolution WVGA, ainsi que deux appareils photos. On retrouve les fonctionnalités habituelles (Wi-Fi, Bluetooth, NFC, radio FM et NFC), avec une batterie de 1820 mAh, pour un fonctionnement sous Android 4.1.2.

Cependant, ce Galaxy Folder pourrait en fait s’appeler Galaxy Golden. Vraisemblablement, le nom n’est pas encore définitif. Mais là où ce terminal veut bouleverser le marché, c’est au niveau de son clavier. En effet, on retrouve un clavier physique comme nous avons pu le connaitre il y a une dizaine d’années et dont certains sont nostalgiques. Au niveau des écrans, il semblerait qu’ils soient tactiles, ce qui permettrait de pouvoir naviguer sans ouvrir le clapet, et lors de saisies de texte, le clavier permettrait un meilleur confort. Cependant, nous n’en avons pas encore eu la confirmation.

On retrouve ainsi les qualités tactiles des anciennes générations tout en alliant les caractéristiques techniques d’aujourd’hui. Même si on est loin du haut de gamme, Samsung aurait-il trouver là une nouvelle recette gagnante ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*