Le Galaxy Alpha se met à nu

Alors que nous attendons la sortie du Galaxy Note 4 (prévue le 17 octobre en France), la commercialisation du Galaxy Alpha a déjà commencé dans l’Hexagone. L’autre terminal à la finition métallique de Samsung fait donc son apparition sur le marché et les premiers tests commencent à surgir.

Lors de l’arrivée d’un nouveau terminal, l’une des épreuves subies par ce dernier consiste en un démontage complet, généralement réalisé par les experts d’iFixit. Le Galaxy Alpha ne pouvait y échapper et s’est donc vu mettre à nu. Et cela a d’ailleurs permis de comprendre la finesse extrême de ce terminal, qui malgré ses 6.6mm d’épaisseur ne se plie pas.

Autant l’avouer de suite, nos confrères d’iFixit n’ont donné qu’une note de 5/10 au Galaxy Alpha pour sa réparabilité. Cela est dû au fait que pour accéder à la carte mère de l’appareil, il est nécessaire de démonter l’écran, qui est parfaitement fixé, grâce à une quantité importante de colle. Cette action étant assez périlleuse, la facilité de réparation du terminal s’en trouve donc dégradée. Dans ce cas, seule la batterie est facilement accessible.

Mais l’étude des différents composants du Galaxy Alpha permet de mettre en évidence une autre qualité de son écran. S’il profite d’une technologie AMOLED, il est également très fin, avec seulement 1.4mm d’épaisseur. Cela contribue évidemment à la finesse générale du smartphone.

Si vous êtes plutôt bricoleur, le Galaxy Alpha vous donnera donc du fil à retordre et il faudra s’armer d’un pistolet à air chaud pour une quelconque réparation. Vous trouverez le démontage complet de l’appareil grâce au lien de la source.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*