Visiblement officialisé dans quelques jours, le Galaxy Alpha ne cesse de faire parler de lui. Aujourd’hui encore, le smartphone revient sur le devant de la scène et nous offre davantage de précisions quant à ces caractéristiques.
Jusqu’à présent, nous avions la seule confirmation que le Galaxy Alpha disposerait d’un écran de 4.8 pouces, d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Mais désormais, nous avons la confirmation quant au processeur et au capteur photo utilisés, benchmark AnTuTu à l’appui.
C’est ainsi que le Galaxy Alpha embarquera la puce octo-core Exynos 5433, couplé à 2Go de RAM, le GPU étant le Mali-T628. Selon les dernières rumeurs, il pourrait s’agir du même processeur que celui équipant le Galaxy Note 4. Et niveau performance, la puce est loin d’être ridicule, puisque le Galaxy Alpha affiche un score de 38 658 points.
En revanche, pour ce qui est du capteur photo, alors qu’on aurait pu s’attendre à une résolution de 16 mégapixels, il faudra se contenter d’une définition de 12 millions de pixels. En face avant, la caméra proposera quant à elle, une résolution classique de 2 mégapixels.
Pour le fonctionnement général, c’est Android 4.4.4 qui est présent, sans grande surprise. Pour le reste des composants, on attend également 32Go de mémoire interne (non extensible), un slot nano SIM, un scanner d’empreintes digitales et un capteur de fréquence cardiaque.
En revanche, si nos confrères de Sammobile affirment que la présentation de l’appareil aura lieu le 4 août, AllAboutSamsung, à l’origine de ces informations, annonce qu’elle aura lieu le 13 août prochain.
Poster un Commentaire