Le Galaxy A3 se dévoile lors de son passage en certification

Depuis la sortie du Galaxy Alpha, Samsung semble redonner une nouvelle image à ses terminaux, en proposant une finition métallique. C’est ainsi que nous avons découvert le Galaxy Note 4, très élégant, et une nouvelle gamme, dénommée Série A, devrait voir le jour sous peu.

Avec trois terminaux à l’appel, Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7, le constructeur sud-coréen veut se positionner davantage sur un segment milieu de gamme. Aujourd’hui, c’est le Galaxy A3 qui se dévoile en photos, lors de son passage à la certification chinoise TENAA. Et comme pour le Galaxy A5, le design est proche de celui du Galaxy Alpha.

Pour ce qui est des caractéristiques, on disposera d’un écran AMOLED de 4.52 pouces, d’une résolution de 960 x 540 pixels. Le tout sera propulsé par un processeur quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1.2GHz épaulé par 1Go de RAM et 8Go de mémoire interne, extensible via microSD. A l’arrière, c’est un appareil photo de 8 mégapixels qui sera présent, contre 5 millions de pixels à l’avant. L’appareil mesure 130,1 x 65,5 x 6,9 mm, pour un poids de 112g, et sera évidemment fonctionnel sous Android 4.4.4 KitKat.

Avec autant de fuites ces derniers jours concernant cette nouvelle gamme, il apparait évident que Samsung ne devrait plus tarder à dévoiler cette Série A. Cette nouvelle ligne de conduite en terme de design pourra-t-elle redonner un coup de fouet aux ventes de smartphones de la firme ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*