Si Samsung a souvent été critiqué pour la lenteur dans le déploiement des mises à jour Android, c’est malheureusement un mal qui touche tous les constructeurs de terminaux mobiles. Mais avec l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop, il semblerait que la firme sud-coréenne travaille d’arrache-pied pour proposer une mise à jour rapidement.
Pour preuve, des vidéos nous ont montré le Galaxy S5 profitant d’Androdi 5.0 Lollipop, avec surcouche Touchwiz (voir Une nouvelle vidéo d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5). Mais c’est également le cas pour le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. Mais aujourd’hui, c’est le Galaxy S5 qui refait parler de lui.
Les développeurs de xda ont réussi à mettre la main sur un firmware de l’opérateur américain Sprint. Là encore, ce n’est qu’un firmware de test, et non la version finale, mais les fonctions vitales du smartphone semblent fonctionner correctement. Le firmware est basé sur le build PVPU1BNKD et peut être flashé classiquement via Odin. Malheureusement, il est destiné aux terminaux sous la référence SM-G900P et ne correspond donc pas à la version européenne du Galaxy S5. C’est pourquoi nous ne le proposons pas.
Cependant, nous avons une nouvelle fois la preuve que Samsung travaille ardemment à la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop et la présence du firmware dans un état avancé est une très bonne nouvelle.
Poster un Commentaire