Le Crédit Agricole succombe aux charmes du Galaxy Note 10.1

De plus en plus, les banques se lancent dans le monde connecté pour offrir à leurs clients une meilleure expérience et une gestion facilitée de leurs comptes. S’il est désormais possible de faire la majorité de ses opérations depuis son ordinateur ou son terminal mobile, le Crédit Agricole a décidé d’aller encore plus loin.

C’est ainsi que la division Ile-de-France de la célèbre banque a mis en place un partenariat avec Samsung, afin d’équiper 300 de ses agences de tablettes 10 pouces. C’est le Galaxy Note 10.1 (première génération) qui a été choisi, pour équiper les quelques 2300 collaborateurs.

Le but de cette manœuvre est de dématérialiser la relation avec le client, notamment au niveau des contrats et des opérations courantes. Ainsi, le Crédit Agricole compte réaliser une économie substantielle de 3 millions de pièces de caisse et 20 millions de pages de contrats.

Selon le communiqué, c’est :

Une technologie au service d’une expérience client en agence revisitée, au travers d’un conseil et d’un accompagnement plus interactifs, de la dématérialisation des contrats et documents administratifs, notamment via la mise en place d’un système de signature électronique.

De retour à son domicile, le client accède à ses documents, contrats et échanges sur son espace personnel en ligne.

Vous l’aurez compris, le Crédit Agricole a donc choisi le Galaxy Note 10.1 comme tablette pour équiper ses agences. Avec son stylet S-Pen et sa suite d’applications dédiées, l’appareil ne manque pas d’atouts et a donc séduit la banque. Par la même occasion, cela offre à Samsung une bonne visibilité, vantant ainsi les avantages du Galaxy Note 10.1 en action.

Si vous habitez en Ile de France et que vous êtes clients au Crédit Agricole, vous devriez voir débarquer le Galaxy Note 10.1 dans l’une de vos agences d’ici février 2014.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*