MHL ? Cela ne vous dit rien ? Pourtant, il s’agit du port situé généralement en bas de votre smartphone, et qui vous permet notamment de recharger votre terminal ou de transférer des fichiers. A la fois micro-USB et micro-HDMI, ce support ne cesse d’évoluer. C’est ainsi que la troisième édition de ce connecteur vient de voir le jour.
MHL pour Mobile high-Definition est un consortium des plus grands constructeurs de terminaux mobiles. C’est ainsi que l’on retrouve Samsung, Sony, Nokia ou encore Silicon Image. Grâce à cela, une certaine compatibilité est offerte aux utilisateurs, quelque soit la marque. C’est ainsi qu’un dock avec port MHL acheté initialement pour un Xperia Z fonctionnera avec votre Galaxy Note 2 ou Galaxy S4, et inversement.
Avec le MHL 3.0, le consortium nous informe de la présence du support vidéo 4K (jusqu’à 2160p à 30 images/secondes), mais également la possibilité d’utiliser des périphériques comme des souris, claviers et autres, grâce à une liaison bidirectionnelle à haute vitesse.
Sont également listées dans la série des améliorations, la prise en charge du son Dolby surround 7.1, la protection HDCP 2.2 du contenu contre la copie et une compatibilité avec les formats antérieurs (MHL 1.0 et 2.0).
Les spécifications complètes du MHL 3.0 seront disponibles en septembre, et aucune indication quant à l’apparition de ce standard sur nos smartphones n’a été donnée. Le temps que les caractéristiques soient finalisées, il ne faut pas s’attendre à voir arriver le MHL 3.0 avant 2014 sur nos terminaux mobiles.
Poster un Commentaire