Le classement des applis les plus énergivores sous Android

L’autonomie sur nos appareils mobiles est souvent pointée du doigt, à juste titre, par les utilisateurs. Evidemment, le premier responsable auquel on pense lors de cette critique est évidemment le constructeur. Mais pas seulement, car les applications jouent également un rôle important dans la consommation d’énergie.

Aujourd’hui, AVG vient de dévoiler son bilan trimestriel sur les performances des applications sous Android. Et les résultats ne sont pas favorables pour certaines applications populaires. C’est ainsi que Snapchat remporte la palme de l’application la plus gourmande en terme de ressources, et donc la plus énergivore, détrônant Facebook et Spotify.

La plate-forme de blogs et de réseaux sociaux Tumblr, apparait, quant à elle, comme l’application qui a la plus forte consommation de trafic, utilisant davantage de données que Netflix et Spotify réunis. Facebook, de son côté, même si l’application n’est plus en tête, reste un habitué de ce classement. Et son service Pages Manager qui effectue le suivi des statistiques des pages, des fans et des commentaires de l’utilisateur, vient un peu plus plomber l’autonomie des terminaux mobiles.

Mais ce n’est pas tout, car d’autres services, propres aux appareils sont également gourmands. C’est ainsi que l’application com.sec.android.fwupgrade, qui permet la communication régulière avec les serveurs de mises à jour du système, est pointée du doigt. D’autres services comme le Google Play ont également un impact majeur sur l’autonomie de nos appareils, les consultations de mises à jour étant évidemment impactantes.

Bref, vous l’aurez compris, l’autonomie de nos appareils est dépendante de nombreux critères et nous espérons que les applications qui sont pointées ici du doigt, feront un effort pour ne plus impacter autant la consommation d’énergie.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*