Le check-up des applications : Android moins touché par les zombies

Que seraient nos smartphones sans les applications téléchargées au fil des jours ? Mais comme nous avons pu le voir ces derniers jours avec la présence de failles, le Play Store est loin d’être à 100% sécuritaire.

Aussi la société Stardust a-t-elle fait une étude intéressante sur les trois principaux marchés d’applications de la planète mobile.

Tout d’abord, on remarque que l’AppStore continue à être le market contenant le plus d’applications. Mais cette tendance pourrait très vite s’inverser, au profit du Play Store, qui connait une très forte croissance. Avec près de 490 000 applications, on ne peut pas dire que ce dernier soit pauvre en la matière d’applications.

En revanche, le Play Store se distingue par le prix de vente moyen le plus faible, 0.30€ de moins que sur le MarketPlace de Windows, et la moitié de ce qu’il faut débourser sur l’AppStore.

Mais surtout, on remarque que les trois markets sont touchés par les applications zombies. Non, il ne s’agit pas de programmes avec des petits Bugdroids faisant Bouahhhh qui envahissent votre portable. Sont dites zombies, les applications qui sont considérées comme inertes, c’est à dire qui n’ont jamais été téléchargées, ni notées par les utilisateurs. A ce sombre tableau, c’est Android qui s’en sort le « mieux » avec 41% d’applications zombies, contre 65% pour Apple et 69% pour Windows.

On peut noter également que davantage d’applications sous Android sont publiées quotidiennement, et que les mises à jour sont plus fréquentes. Cela s’explique par une pratique courante chez les développeurs du petit bugdroid, afin de favoriser le référencement au sein du Play Store.

Enfin, et nous ne pouvions passer à côté, les personnes qui commentent le plus les applications sur le Play Store sont les possesseurs de terminaux Galaxy. Sur les 9 premières places, on retrouve 8 smartphones de la firme sud-coréenne. Seule la Nexus 7 arrive à se hisser en 7è place. Dans le top 3, on retrouve le Galaxy S3, suivi du Galaxy S2 et du Galaxy Note.

Et vous, quelle est votre application préférée sur le Play Store ? En attendant l’arrivée de l’application de PlaneteGalaxy…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*