Le casque de réalité virtuelle Gear VR se confirme et nous dévoile son logiciel de gestion

Après les montres et bracelets connectés, la prochaine tendance est au casque de réalité virtuelle. Si Oculus VR a montré ce qui était possible de faire avec son Rift, Samsung pourrait bien arriver à démocratiser l’utilisation de ce qui devrait devenir la prochaine grande révolution de ces prochaines années.

Aujourd’hui, si nous n’avons pas d’images du casque à vous présenter, c’est le logiciel de gestion de l’appareil qui se dévoile. A la manière de Gear ou Gear Fit Manager, le casque de réalité virtuelle disposera de son propre logiciel de gestion et de paramétrage, dénommé Gear VR Manager. Cela confirme donc le nom de l’appareil.

Comme on peut le voir dans les screenshots suivants, l’utilisateur devra au préalable installer quelques applications de base, comme Panorama VR, Cinema VR ou encore HMT Manager. Vient ensuite l’initialisation de l’appareil qui permet de découvrir son fonctionnement exact. On voit bien sur les images qu’il existe une fente, dans laquelle on glisse le smartphone, afin de posséder une expérience virtuelle immersive.

Avec HMT Manager, il est donc possible de paramétrer son casque. C’est ainsi que l’on peut installer un verrou de sécurité tout en portant le casque. De même, toutes les heures, une petite alarme peut être déclenchée pour rappeler à l’utilisateur qu’il se trouve dans le monde virtuel. A la manière des périphériques connectés, une alerte est également disponible lorsque le smartphone est détaché de son socle. Enfin, une phase d’étalonnage sera demandée pour calibrer les capteurs de votre smartphone Galaxy en fonction des exigences du Gear VR.

Pour ce qui est de l’utilisation, les captures d’écrans ci-dessous confirment certaines caractéristiques de l’appareil. C’est ainsi qu’un pavé tactile et un bouton retour seront présents sur le côté de l’appareil afin de contrôler votre smartphone et naviguer dans l’interface utilisateur. A noter également que le bouton retour permettra d’activer l’appareil photo du smartphone et donc de voir « à travers » le casque pour avoir un flux vidéo du monde extérieur. Et si tout cela ne suffit pas, le casque pourra être contrôlé avec S-Voice.

Si Samsung est en charge de la partie matérielle de l’appareil, c’est Oculus VR qui s’occupe du logiciel, ce qui devrait être particulièrement intéressant. Les deux firmes pourraient nous réserver ici de belles surprises pour ce Gear VR, dont la présentation est attendue à la fin du mois d’août, aux côtés du Galaxy Note 4.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*