Le capteur photo du Galaxy S6 se dévoile

Plus encore que la puissance du processeur, les performances du capteur photo sont devenues l’un des critères les plus importants dans le choix d’un nouveau smartphone.  Et s’il nous faudra encore attendre jusqu’au 1er mars pour enfin découvrir le Galaxy S6, nos confrères de Sammobile ont réussi à obtenir de nouvelles informations d’une de leurs taupes au sujet de cet organe capital du futur fleuron de Samsung.

Si ses révélations sont exactes, nous devrions encore une fois ne pas être déçus. En effet, les capteurs, produits par Samsung sous les références SLSI_S5K2T2_FIMC_IC et SLSI_D5K4E6_FIMC_IS seront dotés de 20 Mégapixels pour le principal et de 5 Mégapixels pour le capteur en façade.

Le capteur en façade n’est pas inconnu puisqu’il équipe déjà les terminaux de la gamme Galaxy A. Les selfies produits par le Galaxy S6 devraient donc être de grande qualité.

Quant au capteur principal, il sera capable de capturer des images à la résolution maximale de 5952×3348 pixels et disposera d’une stabilisation optique. Des modes à 15 Mégapixels (4464×3348 pixels), 11 Mégapixels (3344×3344 pixels), 8 Mégapixels (3264×2448 pixels), 6 Mégapixels (3264×1836 pixels) et enfin 2.4 Mégapixels (2048×1152 pixels) seront également disponibles.

Ce qui reste encore incertain est l’adoption de ce capteur sur les 2 variantes du Galaxy S6 ou seulement sur le Galaxy S6 Edge. En effet, selon les capacités et le coût de production de cet élément, il est possible qu’il n’équipe que la variante la moins répandue du futur fleuron de la marque.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque côté logiciel également, des nouveautés très intéressantes semblent être implémentées avec l’adoption des nouvelles APIs introduites avec Android 5.0 Lollipop. C’est ainsi que le mode Pro devrait être disponible avec la possibilité de choisir parmi 3 modes de mise au point. Il devrait donc être possible d’effectuer une mise au point manuelle. Un mode RAW pour des images plus fidèles et la possibilité de régler la vitesse d’obturation sont également au programme ce qui ravira les artistes et les amateurs de belles photographies.

L’application Gallerie devrait elle aussi connaître une mise à jour importante qui permettra une utilisation plus intuitive et facile pour les partages et suppressions d’images notamment. En effet, il ne devrait plus être nécessaire de se rappeler de la signification de chaque icône (pas toujours très explicite) pour effectuer ces différentes tâches puisqu’un texte explicatif devrait dorénavant les accompagner.

Si ces informations sont de bon augure en attendant la présentation officielle des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, le nombre de Mégapixels ne fait pas tout. Et seul un test poussé de ces nouveaux terminaux nous permettra de nous faire un avis objectif sur la qualité des clichés.  En particulier en condition de faible luminosité qui reste le point faible des capteurs actuels. Rendez-vous le 1er mars pour une première prise en main.

Illustration du capteur du Galaxy S4

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*