Le capteur d’iris pourrait-il enfin faire son apparition avec le Galaxy Note 6 ?

Les rumeurs concernant le scanner rétinien sont devenues légion depuis plusieurs années, et le sujet est désormais un véritable serpent de mer. Mais l’arrivée de la Galaxy Tab Iris (voir Samsung lance la Galaxy Tab Iris avec reconnaissance rétinienne) relance le débat et de nouvelles informations, dans ce sens, nous parviennent aujourd’hui.

D’après un screenshot issu du Samsung Bêta Program, on peut voir l’authentification par empreinte digitale, mais d’autres possibilités sont offertes comme le code PIN ou le scan d’iris.

Evidemment, se pose naturellement la question de la présence de cette technologie sur le Galaxy Note 6. C’est un raccourci que nous serions tentés de prendre et ce screenshot semble le confirmer. Cependant, une technologie aussi critique pourrait ne pas être mise en oeuvre sur un smartphone aussi attendu que le Galaxy Note 6.

Il est probable que la firme sud-coréenne teste cette technologie grandeur nature sur un terminal comme un smartphone de la Série A, afin de valider le fonctionnement. Cela signifierait que l’introduction de cette technologie se ferait avec le Galaxy S8.

Et vous, que pensez-vous de cette technologie ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*