Le bug d’autonomie d’Android 5.0 Lollipop identifié

La mise à jour vers Android 5.0 Lollipop prend une part importante de l’actualité, depuis quelques semaines, mais plus particulièrement aujourd’hui, avec son arrivée sur le Galaxy S5. Si cela est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs du smartphone, cette évolution n’a pas toujours été heureuse pour les utilisateurs de terminaux Nexus.

Comme nous l’avions déjà relaté (voir Le Wi-Fi jouerait des tours à la version développeur d’Android 5.0 Lollipop), des problèmes d’autonomie sont apparus chez certains utilisateurs, et notamment de Nexus 5. Cela se concrétise par une consommation plus importante du smartphone que sous Android 4.4 KitKat.

Google avait alors déployé un correctif pour supprimer ce bug, mais il semblerait que ce problème d’autonomie soit toujours présent. C’est ainsi qu’en une nuit, la batterie pouvait se vider de 30 à 40%.

Bien évidemment, la communauté Android n’est pas resté les bras croisés et un développeur du forum xda a identifié le problème. En modifiant la fréquence du signal dans les paramètres avancés du Wi-Fi de son Nexus 5, passant de 5GHz (automatique) à 2.4GHz, le bug a disparu. Ainsi, en une nuit, la batterie s’est vidée de « seulement » 5%.

Pour le moment, nous ne savons pas si ce bug est également présent dans le firmware du Galaxy S5 sous Android 5.0 Lollipop délivré ce matin. Les premiers retours montrent un fonctionnement fluide et réactif, et aucun bug lié à l’autonomie n’a pour le moment été constaté. Il faudra attendre quelques jours pour confirmer/infirmer cette information.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*