On se souvient, quelques temps après la sortie du Galaxy S4, Samsung avait été pris en excès de vitesse sur les benchmarks. En effet, la firme avait été soupçonnée d’avoir implémenté un booster permettant de gonfler les résultats.
Avec le Galaxy Note 3, le même scandale avait éclaté, et une enquête plus approfondie avait mis en avant le fait que tous les constructeurs étaient touchés par cette pratique. Mais pour les deux terminaux évoqués, il semblerait que ce soit du passé.
Avec le passage à Android 4.4 KitKat, il apparaitrait effectivement que le booster de benchmarks ait disparu. L’information ne vient évidemment pas de Samsung, qui n’a jamais reconnu la présence de ce booster, mais émane de la communauté des développeurs.
Ces derniers affirment donc que le constructeur sud-coréen aurait supprimé le code permettant d’améliorer temporairement les performances de l’appareil, avec le passage à Android 4.4 KitKat. De ce fait, les résultats lors des benchmarks deviennent conformes à la réalité.
Il s’agit donc d’une bonne nouvelle, même s’il faut rappeler que les benchmarks ne sont pas toujours représentatifs de la fluidité de fonctionnement d’un appareil.
Source
Poster un Commentaire