L’autonomie du Galaxy S7 serait-elle inférieure à celle du Galaxy S6 ?

Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung avait quelque peu déçu en proposant une batterie plus petite que sur le prédécesseur, le Galaxy S5. Mais le Galaxy S7 marque le retour d’une batterie à la taille conséquente. Gage d’une meilleure autonomie ? Les premiers résultats indiquent malheureusement le contraire.

Avec une batterie de 3000mAh sur le Galaxy S7 et de 3600mAh sur le Galaxy S7 Edge, on pourrait croire que les deux terminaux vont être des monstres d’autonomie. Mais ce n’est visiblement pas le cas, et pire, l’autonomie serait même en baisse par rapport aux Galaxy S6/S6 Edge.

Nos confrères de Phonearena ont ainsi réalisé quelques tests, à l’aide de leur script habituel. Comme à l’accoutumée, on retrouve une luminosité réglée à 200nits et un scénario qui permet de simuler une utilisation continue avec l’écran allumé. Alors que le Galaxy S6 tenait 7 heures et 14 minutes, le Galaxy S7 ne possède plus d’énergie au bout de 6 heures et 37 minutes. Et du côté du Galaxy S7 Edge, la différence est exactement la même face à son prédécesseur.

Et au niveau de la recharge, c’est tout logiquement qu’on trouve un temps de charge plus long. La batterie étant de plus grande capacité et la technologie de recharge rapide identique à celle utilisée l’année dernière, cela explique cette différence.

En revanche, nous sommes quelque peu surpris par ces résultats. Samsung nous avait annoncé une autonomie en hausse par rapport aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, et les premiers tests semblent aller dans ce sens. Il est possible que la version du firmware qui ait été utilisée pour ces tests ne soit pas optimisée, ce qui expliquerait cette contre-performance.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*