La version internationale du Galaxy S4 LTE-A s’invite à la FCC

C’est en Corée du Sud, que le Galaxy S4 LTE-A a débarqué il y a quelques semaines. En plus d’être le premier terminal à proposer une puce LTE-Advanced, cette déclinaison du Galaxy S4 embarque le dernier processeur quad-core de Qualcomm : le Snapdragon 800.

Alors que l’on pensait que cette version survitaminée du Galaxy S4 n’allait pas dépasser les frontières de son pays natal, voici que la référence GT-I9506 pointe le bout de son nez. Après avoir fait une première apparition dans les benchmarks, ce Galaxy S4 LTE-A International vient de faire un passage à la FCC (Federal Communication Commission), preuve d’une commercialisation prochaine.

Pour le moment, on ne sait pas encore quels pays seront concernés par cette version, mais avec un réseau 4G encore naissant en France, pas certain que ce choix soit justifié. En revanche, pour ce qui est de la puissance, avec son processeur Snapdragon 800, le Galaxy S4 LTE-A apporte 20 à 30% de performances supplémentaires. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une comparaison entre les différentes versions du Galaxy S4 (voir notre article Le Galaxy S4 LTE-A face aux autres Galaxy S4).

Pour ceux qui ne se sont pas encore laissés tenter par le haut de gamme de Samsung, ce Galaxy S4 LTE-A pourra être un très bon choix. Pour les autres, cette évolution reste assez limitée, le Galaxy S4 « classique » avec processeur Snapdragon 600 se présente déjà comme un terminal très performant, avec lequel, peu de smartphones présents sur le marché peuvent rivaliser. Mais alors pourquoi sortir un tel modèle à quelques semaines de la présentation du Galaxy Note 3 ?

Il faut plutôt voir la sortie de ce Galaxy S4 LTE-A comme un pied de nez à Apple, dont son futur iPhone 5S est pressenti pour disposer du support LTE Advanced. En prenant une longueur d’avance sur ce point, Samsung continue de piétiner les plate-bandes de son concurrent, notamment aux Etats-Unis, où le réseau 4G/LTE est bien plus développé qu’en France.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*