Inauguré avec le Galaxy S4, le rechargement sans fil connait de plus en plus de succès. Et pour cause, votre smartphone est totalement indépendant de tout câble et il suffit de le poser sur un support spécifique (branché à une prise secteur) pour recharger votre terminal.
De ce fait, le port microUSB est moins sollicité et vous pouvez saisir plus facilement votre smartphone. On trouve d’ailleurs de plus en plus de supports pour la recharge sans fil dans les lieux publics (aéroports, gares, …). En contre-partie, la recharge sans fil est 30% moins rapide qu’un rechargement classique depuis le port microUSB (voir notre test de la plaque de chargement sans fil Qi officielle Samsung).
Depuis le Galaxy S4, les principaux terminaux haut de gamme de la marque peuvent profiter de la recharge sans fil. Cependant, il s’agit d’une option. Il faut alors remplacer la coque arrière d’origine par une nouvelle, comportant un circuit à induction permettant la recharge sans fil. On peut ainsi trouver la coque arrière simple (voir notre test de la coque de chargement sans fil pour Galaxy S5) ou associée à la S View Cover ([Test] S View Cover avec chargement sans fil pour Galaxy S5).
Cependant, avec le Galaxy S6, les choses devraient changer et la recharge sans fil sera directement intégrée à l’appareil. Ainsi, tous les modèles seront équipés d’un circuit par induction, ce qui ne nécessitera pas un accessoire supplémentaire, excepté le plateau de recharge.
Et cela vient relancer le débat de la coque unibody. En effet, la présence d’un circuit par induction de série, optionnel depuis 2 ans, vient très certainement compenser le fait que la coque arrière n’est plus amovible. Même si cela n’est toujours pas confirmé, cette nouvelle information laisse penser que le Galaxy S6 ne permettra plus l’accès à la batterie amovible.
Mais ce n’est pas tout, car si un circuit à induction est présent, cela signifie que la coque arrière n’est pas en métal, ce qui nuierait au passage du champ magnétique. De ce fait, la théorie de la coque arrière en verre refait surface. Le Galaxy S6 disposerait donc d’un châssis métallique à la manière du Galaxy Alpha ou du Galaxy Note 4, mais troquerait la coque arrière amovible en plastique par un panneau en verre fixe. De ce fait, la finition du Galaxy S6 ne serait pas sans rappeler celle des Sony Xperia.
Poster un Commentaire