La puissance du processeur Exynos 5433 se dévoile dans un nouveau benchmark

C’est dans moins de deux semaines que Samsung nous dévoilera sa nouvelle arme, le Galaxy Note 4. Lors d’une conférence qui aura lieu en ouverture de l’IFA de Berlin, nous découvrirons alors la quatrième génération de smartab qui s’annonce particulièrement excitante.

Deux versions du Galaxy Note 4 seront disponibles, l’une sous Snapdragon 805 (SM-N910S) et l’autre sous Exynos 5433 (SM-N910C). La puce de Qualcomm dispose d’une architecture 32 bits Krait, alors que le processeur Exynos passe sur du 64 bits, avec quatre cœurs Cortex-A57 et quatre Cortex-A53.

Au niveau du GPU, l’évolution est également notable, puisque l’on disposera du Mali-T760, troisième génération de l’architecture. De son côté, Qualcomm apportera son Adreno 420, évolution de l’Adreno 330, actuellement présent sur les derniers terminaux haut de gamme.

Et de nouveaux tests sur le benchmark AnTuTu montrent l’ascendant pris par l’Exynos 5433 par rapport au Snapdragon 805. La puce de Samsung se positionne juste derrière le processeur Tegra K1 de nVidia. En détaillant les résultats, on s’aperçoit que l’Exynos 5433 est supérieur sur tous les points du test au Snapdragon 805, y compris sur la partie graphique. L’architecture 64 bits offrant de nouvelles instructions et davantage de registres, n’est pas étrangère à ces performances.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’Android 4.4 KitKat n’est actuellement pas optimisé pour une telle architecture. De ce fait, toutes les possibilités du processeur Exynos 5433 ne sont pas exploitées et il va falloir attendre l’arrivée d’Android L et du moteur d’exécution ART (voir [Point technique] : Dalvik vs ART, les précisions sur ces moteurs d’exécution) pour mesurer toute la puissance de cette nouvelle puce.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*