La puce BCM4773 de Broadcom améliore la puissance énergétique du Galaxy S6

Avec le Galaxy S6, Samsung a embarqué une batterie de 2550mAh (contre 2600mAh pour le Galaxy S6 Edge). Alors que le Galaxy S5 propose une batterie d’une capacité de 2800mAh, on pourrait se poser la question d’un retour en arrière et de l’autonomie de l’appareil.

Mais la capacité de la batterie n’est pas le seul élément qu’il faut regarder, avec le Galaxy S6. C’est ainsi que Samsung nous propose un processeur Exynos 7420, ultra-performant, gravé en 14 nm, gage d’une consommation maitrisée. Et dans un smartphone, il s’agit de la deuxième source de consommation, la première étant l’écran.

Sur ce dernier point, le constructeur sud-coréen a également fait un effort, en proposant une dalle AMOLED QHD parfaitement optimisée. Mais ce n’est pas tout, Touchwiz a connu un gros dépoussiérage avec là encore, une optimisation qui va permettre de gagner en autonomie.

Mais un autre élément est également énergivore : la connectivité. Avec le Galaxy S6, Samsung a choisi de faire confiance à Broadcom et à sa puce BCM4773 pour le calcul des données de connexion Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Tous ces traitements sont effectués sur une seule et même puce, ce qui en résulte une économie d’énergie. Globalement, l’efficacité est 80% supérieure à la génération précédente.

Si avec une batterie de 2550mAh, on aurait pu craindre le pire en terme d’autonomie pour le Galaxy S6, il semblerait que Samsung ait fait d’énormes efforts en terme de gestion de batterie. Tout cela restera évidemment à confirmer avec les tests d’endurance lors de la sortie du smartphone.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*