C’est au début du mois de novembre dernier que Google a dévoilé la dernière version de son système d’exploitation, Android 5.0 Lollipop. Mais très vite, la firme de Mountain View a dû apporter deux correctifs, à quelques semaines d’intervalle, ce qui a amené à découvrir Android 5.0.2. Cependant, le déploiement de cette version n’est pas uniforme et même tous les terminaux Nexus ne connaissent pas encore cette itération.
Le sujet n’est pas encore tout à fait clair, mais Google travaille d’ores et déjà sur le successeur d’Android 5.0. Alors que Lollipop venait tout juste de faire son apparition, les rumeurs à propos d’Android 5.1 commençaient déjà à pointer le bout de leur nez. Dernièrement, ce sont les smartphones de la gamme Android One (d’entrée de gamme) qui voyaient arriver cette ultime version de l’OS.
Mais quand arrivera réellement cette nouvelle version d’Android sur nos smartphones ? Sur ce point, Google n’a rien communiqué, mais il semblerait que HTC ait vendu la mèche. C’est par le biais d’un exécutif, Mo Versi, vice président de la branche Product Management de la firme taïwanaise, que nous apprenons cette information.
Le cadre a ainsi déclaré sur Twitter que le One Google Play Edition recevrait un correctif qui sera déployé dans le cadre de la prochaine version de maintenance qui aura lieu en mars. Autrement dit, il s’agit là d’une incrémentation de la version de l’OS et donc d’une nouvelle itération.
Même si Android 5.1 offre une nouvelle version de Lollipop, les changements ne devraient pas être trop radicaux par rapport à ce que l’on connait actuellement. On mentionnera le retour du mode Silencieux, une meilleure gestion de la RAM, une autonomie améliorée et une connexion Wi-Fi plus stable.
Poster un Commentaire