Alors que les rumeurs vont bon train concernant le futur terminal haut de gamme de la marque, Samsung inaugure aujourd’hui un nouveau service, Samsung Music. Avec cette application, la firme sud-coréenne souhaite venir concurrencer Play Music, le service proposé par Google.
Disponible aujourd’hui en Corée du Sud, l’application offre des contenus multimédia, incluant des vidéos, des livres, des jeux, des contenus interactifs et de la musique. En tout, ce sont près de 3.2 millions de titres en UHQ (Ultra High Quality) qui sont présents.
Il s’agit là de la plus grande collection de titres musicaux, sur la base des contrats avec des distributeurs directs mondiaux et maisons de disques. Les utilisateurs peuvent ainsi piocher dans cette immense base pour télécharger des titres ou tout simplement les écouter.
Parmi les services proposés par Samsung Music dans la version Premium (payante), on peut noter la possibilité d’enregistrer ses titres musicaux sur le Cloud, afin de pouvoir les écouter n’importe où. En disposant simplement d’une connexion internet, on peut écouter un titre qui originellement est enregistré sur son ordinateur. L’accès à votre musique se fait donc par le Web.
On retrouvera également un service de radio sans publicités et/ou basé sur un artiste. Pour ce qui est du téléchargement, aucune restriction ne sera appliquée, avec possibilité de pré-écouter les titres, ainsi que la présence de recommandations personnalisées.
Après avoir proposé son propre lecteur vidéo, Samsung veut aller encore plus loin en proposant son propre service de musique. Très rapidement, nous devrions voir débarquer cette application sur nos terminaux Galaxy, en remplacement du Lecteur MP3, et offrant son lot de fonctionnalités.
Poster un Commentaire