Il y a quelques jours à peine, le Galaxy Note 2 recevait officiellement sa mise à jour vers Android 4.1.2 en France. Cependant, elle ne corrigeait pas la faille Exynos, apparue le 17 décembre dernier, impactant tous les terminaux Galaxy équipés d’un processeur Exynos 4210 ou 4412 (Galaxy S2/S3, Note/Note 2/Note 10.1…).
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, rappelons que cette faille, présente dans le composant /dev/exynos-mem, permet de donner un accès de lecture/écriture à l’intégralité de la mémoire physique du téléphone ! Un tel exploit pourrait donner toutes les autorisations à un code malicieux, qui pourrait causer des ravages importants sur votre smartphone.
Samsung avait annoncé il y a peu travailler sur le sujet et vouloir proposer un correctif le plus rapidement possible. Le constructeur sud-coréen a tenu parole puisque, un peu plus tôt dans la journée, la mise à jour corrective était officiellement déployée sur les Galaxy S3 au Royaume-Uni.
Et nous venons d’apprendre à l’instant que cette mise à jour est également déployée sur le Galaxy Note 2 en France. Portant la référence N7100XXDLL7, elle est disponible via Kies ou OTA. Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour et ne souhaitez pas attendre, vous pouvez l’installer manuellement en la téléchargeant (fichier disponible ici) puis en suivant notre tutoriel de flash générique (disponible ici).
Poster un Commentaire