Il y a quelques semaines, nous vous présentions Android Device Manager, le nouveau service de localisation de votre terminal sous Android. Directement intégré dans les paramètres Google, l’application voit apparaitre aujourd’hui une mise à jour intéressante.
Lors de l’apparition d’Android Device Manager, nous avions soulevé (comme une majorité de nos confrères) un problème concernant la sécurité de l’application. En effet, si cette dernière permet de connaitre la position de son smartphone, perdu ou volé, il est préférable d’en restreindre l’accès, pour ne pouvoir désactiver la fonction par une tierce personne.
Google a semble-t-il entendu cette remarque et nous offre une mise à jour, qui apporte la mise en place d’un mot de passe. Ainsi, pour pouvoir accéder à Android Device Manager, il faudra désormais s’identifier avec son compte Gmail, et ce, à chaque connexion avec le service.
De ce fait, si vous vous faites voler votre smartphone, le nouvel utilisateur ne pourra pas désactiver la fonction de localisation. En revanche, il pourra toujours le flasher. A ce jour, seul le Galaxy Note 3 permet de chiffrer la restauration d’usine et donc empêcher de réinitialiser le terminal par un utilisateur malveillant.
Quoi qu’il en soit, la mise à jour de l’application avec l’ajout du mot de passe est une bonne chose. Cette mise à jour s’effectue d’ailleurs automatiquement sur votre terminal. Dans une prochaine évolution, Google nous promet d’améliorer les performances de l’application, avec notamment une synchronisation plus rapide du service.
Si vous n’avez pas encore téléchargé le service de localisation Android Device Manager, il suffit de vous rendre sur le Play Store en cliquant ici.
Poster un Commentaire