La luminosité de l’écran du Galaxy S6 comparée en plein soleil !

Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, et avec eux la difficulté, parfois, à utiliser nos Galaxy en extérieur ! La luminosité des écran AMOLED étant, de manière générale, excellente, nos confrères de Phone Arena ont souhaité vérifier comment s’en tirait le Galaxy S6 face aux rayons du soleil !

Au programme de ce comparatif, on retrouve les deux meilleurs écrans de technologie AMOLED implantés sur smartphones, à savoir celui du Galaxy Note 4 et du Galaxy S6. Ces deux écrans sont confrontés aux deux meilleurs écrans LCD actuellement proposés sur le marché, à savoir celui du HTC One M9 et de l’iPhone 6.

En plein soleil, le HTC One M9 semble clairement en retrait. Sur les photos ci-dessous, ce constat semble assez difficile à remettre en cause. Le Galaxy S6 quant à lui dispose d’un écran très lumineux, qui, objectivement, semble plus lisible que celui des trois autres concurrents dans tous les cas présentés. A noter cependant que l’iPhone 6 semble faire jeu égal avec le Galaxy S6 lorsque le navigateur est ouvert, ou sa lisibilité semble excellente également.

Le Galaxy Note 4, disposant de l’écran le moins lumineux de ce comparatif (468 nits) au niveau des chiffres, tire cependant pleinement parti de la technologie AMOLED. Bien qu’il soit moins lumineux que le Galaxy S6 (563 nits), l’iPhone 6 (606 nits) et le HTC One M9 (508 nits), il reste lisible là ou l’iPhone 6 et le One M9 rendent souvent les armes. La raison de ceci tient à la méthode de rétroéclairage des écrans AMOLED. En effet, chaque pixel est une source de lumière sur un écran AMOLED, ce qui n’est pas le cas d’un écran LCD, qui fait appel à un éclairage indirect.

Ainsi, bien que l’écran du Note 4 soit moins lumineux sur le papier que les deux LCD de ce comparatif, il reste plus lisible dans la plupart des cas. Le Galaxy S6 fait cependant encore mieux, et propose l’écran le plus lisible en plein soleil de ce comparatif d’après nos confrères. Samsung a donc encore progressé sur ce point ! Les écrans LCD font également état de nets progrès sur ce point, surtout chez Apple ce qui n’est pas un mal non plus.

Utilisez vous votre Galaxy en plein soleil ? Avez vous des astuces quand la lecture devient difficile ? Racontez nous !

En haut : HTC One M9 / iPhone 6 – En bas : Galaxy S6 / Galaxy Note 4

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*