Quelques jours avant la présentation du Galaxy Note 4, et après plusieurs semaines de rumeurs, Samsung a levé le voile sur sa première montre connectée totalement autonome : la Gear S.
Pour rappel, la Gear S dispose d’un écran AMOLED de 2 pouces, qui a la particularité d’être incurvé, épousant la forme de votre poignet. On retrouve également un processeur dual-core cadencé à 1.2Ghz épaulé par 512Mo de RAM et 4Go de mémoire interne. Mais surtout la Gear S, et contrairement aux autres montres connectées, dispose d’un slot SIM afin de fonctionner de manière indépendante. Au niveau connectivité, la Gear S dispose de la 3G, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0 et d’une puce GPS.
Comme pour les autres montres connectées de la firme, un tas de capteurs sont présents, parmi lesquels un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque, un capteur UV, ou encore la certification IP67. Avec une batterie de 300mAh, Samsung annonce une autonomie de 2 jours, en utilisation normale.
Cependant, lors de son officialisation, le constructeur sud-coréen n’a donné aucun détail quant à la disponibilité et au tarif de l’appareil. Hier, a commencé la commercialisation de la Gear S en Corée du Sud. Demain, ce sont les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui vont, à leur tour, voir débarquer la montre autonome. Outre-Manche, la Gear S ne sera disponible que dans les Samsung Store, sur Samsung.com et dans les boutiques de l’opérateur O2, à un prix de 329£ (environ 400€).
Bien évidemment, nous vous tiendrons informés dès la disponibilité de la Gear S en France, mais son arrivée devrait être imminente.
Poster un Commentaire