C’est officiel le tribunal de La Haye vient de reconnaitre une violation de brevet de la part de Samsung, donnant raison à Apple dans sa croisade contre les produits du constructeur sud-coréen.
Le tribunal a reconnu la violation du brevet EP2059868 qui porte sur une méthode d’affichage et de navigation des photographies sur un écran tactile. Il s’agit, certes, d’une technologie mineure, mais suffisante pour crier au plagiat et faire interdire tous les produits de la gamme Galaxy tournant sous Android.
Apple compte bien porter un coup dur a Samsung en prévision des fêtes de fin d’année, à l’aube de la sortie de l’iPhone 5 et de l’iPad 3. Le comportement de la firme de Cupertino reste étrange et pourrait démontrer son incapacité actuelle à proposer un meilleur produit pour contre-carrer l’évolution de Samsung.
De son côté, Google qui vient de racheter la firme Motorola pour 12.5 milliards de dollars compte bien se retrancher derrière les 17 000 brevets ainsi acquis, tout en étant en droit d’attaquer à son tour Apple.
Les rebondissements ne sont pas près d’arriver à leur terme, mais nous ne pouvons que déplorer l’attitude des constructeurs qui se sont lancés dans une bataille juridique sans précédent. Nous aurions préféré cette même bataille, au niveau matériel, ce qui aurait grandement profité au consommateur.
Nota : rappelons que cet article est l’exposé d’un fait d’actualité que nous rapportons avec notre propre appréciation et ne souhaitons qu’il soit l’objet d’un débat houleux avec des propos déplacés.
Poster un Commentaire