Il y a quelques jours, nous vous révélions l’arrivée prochaine d’un Galaxy Note 3 Lite, mais également d’un Galaxy Grand Lite. Modèles moins bien équipés que leurs ainés, ces appareils embarquent des composants moins haut de gamme, pour proposer un terminal d’apparence similaire mais au coût moins élevé pour l’acheteur.
Et si cette cure d’amaigrissement technologique touche les smartphones, elle arrive également sur le marché des tablettes. C’est ainsi que nous apprenons aujourd’hui qu’une Galaxy Tab 3 Lite va voir le jour. Sous la référence SM-T11, ce nouveau terminal est prévu pour un lancement au mois de janvier prochain.
Pour le moment, nous n’avons pas encore les caractéristiques de cette Galaxy Tab 3 Lite, mais son prix devrait tourner aux environs de 100€. Avec un tel tarif, Samsung veut être sur tous les créneaux, avec un positionnement dans l’entrée de gamme, proposant ainsi un panel très large, pour toutes les bourses. Et si le consommateur est satisfait de sa tablette « low-cost », il a ensuite la possibilité d’évoluer vers des modèles plus haut de gamme, sans être dépaysé par le fonctionnement.
Cette Galaxy Tab 3 Lite sera disponible en deux versions : 3G et Wi-Fi. Au niveau des coloris, un choix de deux couleurs sera offert au futur acheteur : Cream White et Ebony Black. Pour ce qui est des disponibilités, c’est la version blanche qui sera la première de sortie, avec d’abord la version Wi-Fi (semaine 2), puis 3G (semaine 3). La mouture noire sera lancée en semaine 4 pour le modèle Wi-Fi, semaine 6 avec la 3G.
Bien évidemment, sans les spécifications techniques de l’appareil, il est difficile de se positionner sur cette Galaxy Tab 3 Lite. Cependant, le tarif agressif pourrait largement séduire les consommateurs qui souhaitent se lancer dans le monde des tablettes, sans casser leur tirelire. Par la même occasion, Samsung viendrait piétiner les plate-bandes des terminaux Nexus, réputés pour leur prix inférieur à la moyenne.
Poster un Commentaire