La fonction « spéciale » du Galaxy S6 pourrait être son système de paiement mobile sans NFC

Les puces NFC (Near Field Communication pour Champ à Communication Proche) ont commencé à voir le jour dans le courant de l’année 2011. Depuis quelques années, elles sont utilisées pour le paiement sans contact (Google Wallet par exemple) et dernièrement, Apple s’est emparé du sujet avec son système Pay.

Sur ce point, Samsung ne devrait pas être en reste et proposera également son système de paiement mobile. Selon les médias coréens, il pourrait s’agir là de la fonctionnalité « spéciale » du Galaxy S6. Mais à la différence de ses concurrents, la puce NFC ne sera pas sollicitée.

On doit cette technologie à la société LoopPay, basée dans le Massachussets. Grâce à ce système, plus besoin de puce NFC, c’est un émulateur de cartes bancaires qui permet le paiement. Et c’est bien ce qui pourrait faire la force du service de paiement de Samsung, car davantage de marchands pourraient accepter cette solution, à la différence du service proposé par Apple.

Alors qu’Apple Pay est accepté par 10 millions de marchands, le système de Samsung devrait toucher un plus grand nombre de boutiques et donc connaitre un plus grand succès.

Au niveau fonctionnement, le paiement sera sécurisé grâce au lecteur d’empreintes digitales. C’est d’ailleurs pourquoi Samsung a fait le choix de changer de technologie pour proposer un capteur à contact et non plus à balayage.

Pour comprendre comment fonctionne LoopPay, voici une petite vidéo de présentation du système qui devrait être mis en oeuvre au sein du Galaxy S6 :

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*