Lors de la sortie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, la critique a unanimement salué le virage pris par Samsung, vers un design premium. Si le résultat que nous a présenté la firme sud-coréenne n’est pas exempt de défauts, il faut bien avouer que les nouveaux flagships ont gagné en qualité perçue.
Pour cela, Samsung a fait appel à un mélange d’aluminium et de verre, ce dernier matériau étant utilisé pour la coque arrière. Ceci dit, il semblerait que la plaque de verre connaisse quelques faiblesses et ait une légère tendance à se décoller. C’est en tout ce que nous rapporte nos collègues d’AndroidPit qui mettent à jour ce défaut.
Comme les photos le montrent, la coque arrière en verre, pourtant non amovible, a une tendance à se décoller. L’équipe d’AndroidPit affirme que le terminal en question n’a subi aucun choc et n’a pas été immergé dans un quelconque liquide, ou même exposé trop longtemps au soleil.
On pourrait également mettre en défaut la batterie qui aurait pu gonfler, mais là encore, ce n’est pas le problème. Aucun gonflement n’a été constaté et cela ramène donc à une colle pas assez efficace au niveau du haut-parleur inférieur.
Pour l’heure, il est encore trop tôt pour généraliser le problème, avec ce cas isolé. Samsung, au courant de l’histoire, a décidé de mener une expertise minutieuse sur le terminal en question. Et vous, avez-vous constaté un problème de fixation de la coque arrière ?
Poster un Commentaire