La batterie de 2600mAh se confirme pour les Galaxy S6 et S6 Edge

Nous vous en parlions en début de semaine, les rumeurs persistent quant à la capacité de la batterie du Galaxy S6. Alors que le Galaxy S5 dispose d’une batterie d’une capacité de 2800mAh, celle de son sucesseur ne devrait être « que » de 2600mAh.

Aujourd’hui, des photos d’une unité de production chinoise de batteries nous montrent des lots complets confirmant cette théorie. En effet, ces batteries portent le numéro de modèle EB-BG925ABE, ce qui correspondrait à la référence du S6 Edge et indiquent une capacité de 2600mAh.

En zoomant sur les photos, on peut voir que la date de fabrication est le 11.02.2015, autrement dit il y a une semaine. Si les batteries présentées semblent se destiner au S6 Edge, il est fort probable qu’il s’agisse du même modèle pour le Galaxy S6, et donc la même capacité.

Autre information intéressante, lorsque l’on regarde ces batteries, c’est leur forme. Par rapport aux modèles que l’on connait, celles-ci sont « moins jolies » et disposent d’une nappe de branchement. Autrement dit, nous sommes ici en présence de batteries fixes, confirmant une nouvelle fois que le futur flagship de Samsung viendra avec une coque arrière non amovible.

Bien évidemment, il faut rester prudent quant à ces photos, mais une nouvelle fois, la rumeur d’une batterie de 2600mAh tend à se confirmer. Même si cette capacité apparait identique à celle d’un Galaxy S4, il ne faut pas pour autant s’inquiéter quant à l’autonomie du futur Galaxy S6. Samsung a en effet développé de nouvelles batteries avec un meilleur rendement, le processeur et la RAM seront moins énergivores et la dalle QHD ne demandera pas forcément plus d’énergie.

Lors de la sortie du Galaxy S5 LTE-A en Corée, et disposant d’une dalle QHD, les tests d’endurance n’ont pas montré de différence en terme d’autonomie avec son frère équipé d’une dalle Full HD. Et selon le dernier teaser de Samsung, le Galaxy S6 devrait étonner par son autonomie, associée à une recharge sans fil.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*