Vous le savez, Samsung est une entreprise gigantesque, qui propose des produits très variés, du lave-linge au smartphone, en passant par les réfrigérateurs et les téléviseurs. En 2012, son chiffre d’affaire s’est élevé à 183 milliards de dollars.
Mais malgré toute cette diversité, la firme sud-coréenne tire les deux tiers de ses profits de sa division mobile.
Alors, lorsqu’en juin dernier, plusieurs analystes ont pronostiqué une baisse des ventes du Galaxy S4, cela a commencé à inquiéter les investisseurs, si bien que Samsung a du planifier une réunion au sommet avec ces derniers selon Reuters.
Et depuis, de nouveaux éléments sont venus étayer les prévisions des analystes. Toujours selon Reuters, les profits de Samsung auraient chutés de 13% au cours des trois derniers mois. La raison ? Le secteur des smartphones hauts de gamme, d’où le constructeur tire la majeure partie de ses revenus, est saturé.
Le secteur « bas de gamme », notamment dans les pays émergents, reste une très bonne opportunité de croissance pour le groupe, mais chacun sait aussi qu’il s’agit d’un segment où il est plus difficile de marger.
Samsung a donc décidé de convoquer 400 des ses investisseurs, le 6 novembre en Corée du Sud. Le but sera d’exposer la vision du groupe pour 2020 et bien sûr, des les rassurer.
Les objectifs sont clairs : 400 milliards de chiffre d’affaire et entrer dans le top 10 des plus grandes entreprises du monde.
Poster un Commentaire