Jelly Bean sur Galaxy S3, Galaxy S2, Galaxy Note et Galaxy Note 2

La mise à jour des terminaux Samsung de la gamme Galaxy vers Ice Cream Sandwich avaient fait grand bruit. Alors que le portage vers Android 4.0 est en train de se finaliser, voici que Jelly Bean qui pointe le bout de son nez.

Faisons donc le point par terminaux des mises à jour vers Android 4.1 :

Galaxy S3 :

Le best-seller de Samsung recevra évidemment Jelly Bean. Les premiers tests du firmware ont été passés avec succès et le constructeur a travaillé sur la première version grand public.

Actuellement, Samsung attend le consentement de Google pour pouvoir lancer la mise à jour vers ce terminal, au mois de septembre, début octobre.

Galaxy S2 :

Le Galaxy S2 est également candidat au portage d’Android 4.1 dans ses entrailles. Après le succès du smartphone à travers le monde (plus de 28 millions d’unités vendues), Samsung se doit d’officialiser Jelly Bean sur le Galaxy S2.

Les premiers essais de mise à jour ont révélé que tout se passait bien. Dans le cas, où Jelly Bean ne serait pas porté sur Galaxy S2, une Value Pack verrait le jour. (quatrième trimestre)

Galaxy Note :

Grand frère du Galaxy S2, le Galaxy Note se présente dans la même configuration. Un portage vers Android 4.1 est obligatoire, au pire une Value Pack. (quatrième trimestre)

Galaxy Note 2 :

Même s’il n’a pas encore été présenté officiellement, le Galaxy Note 2 sera équipé d’Ice Cream Sandwich. De ce fait, le constructeur planche déjà sur une mise à jour vers Jelly Bean, obligatoire pour ce nouveau terminal.

Ce portage sera alors disponible d’ici quelques mois, au début du quatrième trimestre.

Pour ce qui est des tablettes, aucune information n’a encore été dévoilée.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*