Après un support de près de deux ans et demi pour le premier et deux ans pour le deuxième, Samsung ne devrait plus déployer de mises à jour pour les Galaxy S2 et Galaxy Note.
Pour l’instant, cette annonce n’a rien d’officielle, mais elle vient corréler les déclarations faites il y a quelques semaines par Connect.de, qui annonçait que le Galaxy S2 ne serait pas mis à jour vers Android 4.2.
Cette information nous provient directement de nos confrères de Sammobile, souvent bien renseignés, grâce à leurs sources travaillant chez Samsung. Les deux best-sellers de 2011 ne seront donc plus mis à jour et resteront sur leur version actuelle d’Android : JellyBean 4.1.2.
Gardons tout de même à l’esprit que Samsung aura assuré un très bon suivi de ces terminaux. Commercialisé sous Android Gingerbread, le Galaxy S2 a été mis à jour vers Ice Cream Sandwich puis, dernièrement, vers Jelly Bean. Hormis Google, aucun constructeur ne peut rivaliser avec le suivi réalisé par Samsung.
Néanmoins, pour ceux qui aiment bidouiller leur téléphone, sachez qu’il est déjà possible de profiter d’Android 4.2, et même d’Android 4.3 sur les Galaxy S2 et Galaxy Note grâce à des développeurs indépendants.
Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre forum.
Poster un Commentaire