Mise à jour : découvrez en exclusivité nos premières impressions, en lisant notre sujet (Un jour avec Ice Cream Sandwich sur Galaxy S2) dédié à la mise à jour du Galaxy S2 sous Ice Cream Sandwich.
Nous vous en parlions hier, c’est désormais officiel, le Galaxy S2 vient de recevoir sa mise à jour vers Ice Cream Sandwich, le nouvel OS mobile de Google. Après des semaines d’attente, le moment est enfin arrivé, mais pas pour tout le monde…
En effet, si le portage d’ICS commence aujourd’hui en Corée du Sud et en Europe, tous les pays ne sont pas concernés. Sous nos latitudes, c’est en Pologne, en Hongrie et en Suède que le Galaxy S2 pourra recevoir son lifting logiciel. On peut être étonné de ce choix, mais la firme sud-coréenne utilise peut-être ces pays comme field test.
Il serait préférable que la mise à jour se fasse sans accroche pour un smartphone qui remporte un vif succès, et à quelques semaines d’une présentation du Galaxy S3. Samsung veut garder une bonne image et appuyer son savoir-faire, même si l’impatience des consommateurs est compréhensible.
Et si votre impatience est arrivée à un point de non retour, vous pouvez toujours vous tourner vers le forum de GalaxyS2.fr, la procédure d’installation de la dernière ROM y est disponible. Il s’agit de la version I9100XXLPQ, à savoir celle que Samsung vient de distribuer officiellement. Selon les premières réactions, la ROM est parfaite et fonctionne encore mieux que la bêta, que nous évoquions dans notre précédent sujet. Certains bugs et lags ont été corrigés.
Evidemment, nous vous tiendrons informés dès que la MàJ arrivera officiellement en France, par le biais de Kies ou OTA. A noter que les Galaxy Note, Galaxy S2 LTE et Galaxy Tab (8.9 et 10.1) recevront leur mise à jour ultérieurement, à une date non encore communiquée.
Poster un Commentaire