Voilà maintenant plusieurs mois que les rumeurs prédisent un smartphone avec écran flexible. Mais non content d’être présent sur cette nouvelle technologie, Samsung pourrait faire encore plus fort, en proposant un appareil avec double écran flexible.
En effet, des sources bien informées font état de l’existence d’un smartphone référencé GT-B9150, qui embarquerait un double écran flexible. Et comme nous vous le relations en début de semaine, ce terminal serait équipé du nouveau processeur dual-core Exynos 5250, couplé à 2Go de RAM et cadencé à 1.7GHz. Pour preuve que ce smartphone est un nouveau concept, la première lettre de sa référence « B », n’a jamais été utilisée par Samsung.
Les smartphones « classiques » sous Android sont référencés en « I », alors que la série des Note est en « N » et les tablettes commencent par « P ». Ces informations sont d’ailleurs confirmées par le benchmark GLBenchmark, qui nous prouvent l’existence de ce GT-B9150. On y apprend qu’il sera équipé de la nouvelle puce graphique Mali-T604, le tout sous Android 4.1.1.
Mais là où ce terminal devient très intéressant, c’est dans son écran, le Super AMOLED HD Dual. Originellement à 5.3 pouces, avec une résolution de 1280 x 672, celui-ci pourrait se déplier pour atteindre les 6.6 pouces. Cela aurait de quoi à apporter de nouvelles fonctionnalités à nos terminaux mobiles.
Afin de pouvoir supporter cet écran, une batterie de 3500mAh serait incorporée pour permettre une autonomie correcte à l’appareil. Pour le reste, on retrouverait des caractéristiques classiques comme un APN de 8 mégapixels, le Bluetooth, le Wi-Fi ou encore la NFC.
Samsung n’a pas encore communiqué sur la sortie de ce produit et il est très difficile de pouvoir estimer le tarif d’un tel appareil. La dernière information dont nous disposons serait son nom de scène : Galaxy Q. En attendant, vous pouvez toujours regarder cette vidéo montrant un concept de double écran :
Poster un Commentaire