Google veut se lancer dans la réalité virtuelle

Avec Android, Google a voulu offrir un système d’exploitation le plus polyvalent possible. Ainsi, quelle que soit la marque de son terminal, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette, le fonctionnement est le même, avec une base similaire. Cependant, l’année dernière, la firme de Mountain View a dévoilé une version de son OS pour les périphériques connectés, Android Wear.

D’autres nouveautés sont également à prévoir sous peu, et notamment du côté de la réalité virtuelle. Après le rachat d’Oculus VR par Facebook, le lancement du Gear VR par Samsung et Microsoft qui se lance dans la bataille avec HoloLens, il apparaissait étrange que Google reste muet sur le sujet.

Nous apprenons aujourd’hui qu’Android va donc être amené à découvrir la vie sous une nouvelle dimension. Google a ainsi décidé d’apporter la réalité virtuelle à son OS fétiche, en proposant bientôt un système d’exploitation dédié. Comme pour la version actuelle d’Android, cette plate-forme de réalité virtuelle sera open source.

Une équipe d’ingénieurs a déjà commencé à travailler sur ce projet, dirigé par Clay Bavor. Reste à voir comment Google arrivera à se démarquer dans un marché en pleine expansion où la firme semble avoir pris quelques longueurs de retard.

Et vous, que pensez-vous de la réalité virtuelle ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*