Nous y sommes presque. C’est en effet le 29 septembre que Google tiendra une conférence dont les fans attendent beaucoup.
A partir de 18 heures (heure française), le géant de Mountain View devrait profiter du lancement de Marshmallow (Android 6.0) pour présenter de nombreuses nouveautés dont les plus attendues sont sans conteste la nouvelle gamme Nexus.
Alors en attendant les présentations officielles, nous avons décidé de faire le point sur ce que devrait nous montrer Google dans la soirée de demain.
Côté smartphones, 2 modèles sont attendus : le Nexus 5X et le Nexus 6P. De nombreux détails concernant ces terminaux ont fuité ces derniers jours et le plus petit des deux modèles produit par LG devrait disposer d’un écran Full HD (1920×1080 pixels) de 5,2 pouces de diagonale, d’un proccesseur hexa core snapdragon 808 (comme le LG G4), de 2 Go de mémoire vive, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur photo de 12 millions de pixels avec autofocus laser et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Disposant d’une batterie de 2700 mAh, proposé dans 3 coloris différents (blanc, noir et vert) et 3 capacités de mémoire interne (32, 64 et même 128 Go) le prix de base devrait s’établir autour de 380 $ (soit 380 €).
Fabriqué par Huawei, le Nexus 6P devrait pour sa part embarquer un processeur snapdragon 810 (dans sa version 2.1), un écran WQHD (2560×1440 pixels) de 5,7 pouces avec une vitre gorilla glass 4, une batterie de 3450 mAh, deux haut-parleurs frontaux, une coque en métal, un capteur photo de 12 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et une capacité de stockage variant pour lui aussi entre 32 et 128 Go. Proposé dans 4 couleurs (Aluminium, graphite, glace et également doré mais uniquement au Japon au lancement), le Nexus 6P pèsera 178 grammes et devrait être vendu pour un prix débutant à 499 $.
Les deux terminaux devraient disposer d’un connecteur USB de type C (réversible) et seront équipés dès leur lancement d’Android 6.0 Marshmallow. Le support ou non des cartes micro-SD reste peut-être la seule véritable inconnue pour ces terminaux.
Mais ce n’est pas tout, Google devrait profiter de cette présentation pour annoncer le successeur du chromecast avec un boitier dont les spécifications seront remises au goût du jour avec l’adoption du wifi à la norme ac, le support de la 4K, différents coloris et une forme totalement différente du stick connu jusqu’à présent. Le prix pour sa part ne devrait pas évoluer.
Enfin, le géant californien devrait présenter une nouvelle version du Nexus Player pour profiter d’Android sur la télévision. Assez peu d’informations à son sujet, mais nul doute qu’il s’agira avant tout de mettre à jour le boitier présenté en octobre 2014.
La prochaine soirée devrait donc être très riche en annonces du côté de la firme au Bugdroid et il nous tarde déjà d’y être pour avoir confirmation (ou non) des différents bruits qui courent sur la toile depuis quelques jours.
Et vous qu’attendez-vous de cette présentation ?
Poster un Commentaire