Ce week-end, nous évoquions le Google Play Services, et notamment son intérêt en terme de sécurité (voir Google Play services, comment protège-t-il Android ?). Hasard du calendrier, nous apprenons aujourd’hui qu’il est en train de se mettre à jour en vue de l’arrivée d’Android Pay.
Lors de la dernière Google I/O, la firme de Mountain View a présenté sa solution de paiement mobile. Bien que celle-ci ne soit pas disponible, son arrivée est imminente. Mais avant de lancer le service, il faut préparer le terrain, et notamment en intégrant les fonctionnalités associées. Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont décortiqué cette version 8.1 du Play Services.
Dans un premier temps, il faudra donc télécharger Google Wallet avant même d’activer Android Pay. Ensuite, on peut voir qu’un code de sécurité sera obligatoire pour utiliser le service. Cela passera automatiquement par un code PIN, un mot de passe ou un schéma de verrouillage. Ensuite, l’utilisateur n’aura plus qu’à ajouter ses cartes de crédit afin de pouvoir utiliser Android Pay.
Mais ce n’est pas tout, la mise à jour du Play Services prépare également une autre nouveauté : les comptes enfants. Pour l’heure, on ne connait pas encore les fonctionnalités associés à cette fonction, mais les parents pourront suivre et connaitre la position du téléphone appartenant à leur enfant.
Si vous disposez d’Android 5.x Lollipop, vous pouvez télécharger Google Play Services 8.1 (disponible ici) et l’installer sur votre smartphone comme tout apk qui se respecte. Cependant, attention, il semblerait que l’application fasse crasher régulièrement les terminaux sur lesquels elle est installée. A n’installer donc que si vous êtes réellement motivés pour découvrir ce nouveau service.
Poster un Commentaire