Google Play Services fait des siennes

Si vous suivez l’utilisation de votre batterie sur votre smartphone, vous aurez peut-être remarqué que depuis quelques jours, Google Play Services consomme beaucoup (trop) d’énergie. En effet, il n’est pas rare de voir ce service de Google, utilisé par de nombreuses applications, arriver en tête des consommateurs d’énergie, parfois même devant l’écran.

Si c’est votre cas, rassurez-vous, ce n’est pas un problème de votre téléphone et de nombreux utilisateurs sont touchés.

A la rédaction, nous sommes presque tous affectés par ce problème à des niveaux différents. Par exemple sur un Galaxy Note 3, le service de Google est pour 14% dans l’utilisation totale de la batterie et arrive ainsi en 3ème position.

Utilisation de la batterie sur un Galaxy Note 3

Pire encore, sur deux Galaxy S4 différents nous arrivons à 20%  et même 25% de l’utilisation de la batterie, juste derrière l’écran qui arrive logiquement en première position.

Utilisation de la batterie sur un Galaxy S4

Utilisation de la batterie sur un autre Galaxy S4

Une manipulation semble permettre de faire chuter cette utilisation anormale des ressources en forçant l’arrêt des services Google en question depuis le gestionnaire d’applications de l’appareil (l’option est grisée depuis l’écran de suivi de la batterie).

Mais il s’agit d’une solution qui ne peut être que temporaire en attendant une solution future qui ne pourra venir vraisemblablement que de Google.

Et vous, avez-vous remarqué une telle utilisation de la batterie de la part des Services Google Play ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*