Cela fait moins d’un mois qu’une nouvelle mouture de Google Play Services a vu le jour. Disponible en version 4.1, l’une des plus grandes nouveautés a été la correction du bug de localisation, entrainant auparavant une surconsommation. Mais aujourd’hui, c’est la mouture 4.2 qui voit le jour, apportant à son tour son lot de nouveautés.
Dans cette mise à jour, le Google Play Services s’articule essentiellement autour du ChromeCast. Cette petite clé HDMI n’est autre qu’un dongle qui vous permet de dupliquer l’image de votre smartphone sur votre téléviseur de salon, depuis les applications de Google (YouTube, Chrome, …). Avec cette version 4.2, le SDK est désormais disponible permettant à des applications indépendantes de pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Ainsi, n’importe quelle application pourra être dupliquée via le ChromeCast.
De la même manière, la nouvelle API de Drive fait son apparition avec cette mouture de Google Play Services. De ce fait, cela signifie l’arrivée prochaine d’un tas d’applications et de mises à jour de lecteur, visant à stocker vos données et informations de configuration dans le cloud. Ainsi, l’accès à une même application depuis différents appareils Android en sera facilité.
En soi, les nouveautés apportées par cette version 4.2 de Google Play Services ne seront pas visibles immédiatement. Cependant, cela devrait ouvrir rapidement de nouvelles options fort intéressantes pour les applications, avec une inter-compatibilité améliorée entre appareils sous Android. La mise à jour de Play Services commence aujourd’hui et s’effectue de manière silencieuse. Pas besoin de vous rendre sur le Play Store, l’évolution sera automatique.
Poster un Commentaire