Voilà plusieurs semaines que nous vous parlons du nouveau service musical de Google, Play Musique. Nous vous avons même proposé un tutoriel pour installer ce service avec un peu d’avance.
Mais c’est donc à minuit pile que la totalité des services du Play Musique est disponible en France. Mais pas seulement car d’autres pays d’Europe ont été concernés par l’arrivée du concurrent d’iTunes. On peut ainsi citer l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore le Royaume-Uni.
L’arrivée de Play Musique s’est accompagnée de la mise à jour de l’application native sur les terminaux Android. Si vous allez faire un tour sur le Play Store (pour vérifier la disponibilité de la Nexus 10…) vous découvrirez une nouvelle rubrique.
Elle vous permettra d’accéder à la boutique en ligne de ce nouveau service, et toujours dans l’esprit du Play Store. C’est ainsi que vous y trouverez les artistes classés par popularité et par genre avec des bannières défilantes.
Avant d’acheter un titre, vous aurez la possibilité d’écouter un extrait. S’il vous intéresse, compter entre 0.99 et 1.29€, alors qu’un album se négocie entre 4.99 et 19.99€.
Mais le Play Musique, c’est également un service de stockage et de synchronisation. Vous pouvez ainsi acheter des titres, mais également les importer, les stocker voire même (re)télécharger des morceaux au format MP3.
Véritable plate-forme multi-fonctionnalités, vous avez la possibilité de créer des playlists et de les écouter grâce au lecteur audio pré-intégré.
Grâce à ce service de stockage dans le Cloud, vous pouvez stocker jusqu’à 20 000 titres, gratuitement, ajouter votre discothèque depuis iTunes, Media Player ou vos dossiers personnels.
Mais là où Play Musique est encore plus fort, c’est qu’il permet d’écouter sa musique sur le Web ou un appareil mobile, sans même devoir synchroniser votre contenu, et ce même en étant hors-ligne.
Poster un Commentaire