Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur courait sur la toile à son propos, la voici donc officielle : Android 5.1 Lollipop arrive sur nos terminaux. Dans le plus grand des secrets, Google a donc officialisé le successeur d’Android 5.0 avec quelques nouveautés au programme.
La firme de Mountain View a ainsi annoncé qu’avec Android 5.1, le support multi-SIM serait assuré, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Si avec Android 5.0, Google a voulu augmenter la sécurité avec le cryptage des données, la nouvelle mouture de l’OS veut aller plus loin. Ainsi, avec Device Protection, il sera possible de réinitialiser son terminal à distance, une opération fort appréciable si son smartphone a été volé.
Mais ce n’est pas tout, Android 5.1 intègre également la voix HD, ce qui n’est pas forcément une nouveauté en France. En effet, certains opérateurs comme Orange propose d’ores et déjà cette fonctionnalité. Mais plus globalement, Google en a profité pour apporter des améliorations et quelques corrections de bugs. En ce qui concerne une meilleure gestion de la batterie et du Wi-Fi ainsi que le retour du mode Muet, nous n’avons pour l’instant, pas plus d’informations.
Pour le moment, aucune date n’a été annoncée par Google quant à la disponibilité d’Android 5.1, y compris sur les terminaux Nexus. Plutôt qu’une révolution, Android 5.1 s’annonce davantage comme une évolution mineure et correctrice d’Android 5.0 Lollipop.
Poster un Commentaire