On ne vous présente plus Google Maps, l’outil de navigation et de cartographie de Google. Mais comme toute application qui se respecte, Maps connait également des mises à jour, et aujourd’hui, une évolution majeure commence à être déployée.
C’est ainsi que les instructions de navigation et de nouvelles options de recherche sont disponibles. Lorsque vous êtes sur une route avec plusieurs voies de circulation et qu’elles se séparent, un petit encart apparaitra pour afficher la bonne voie et donc offrir un meilleur guidage. De la même manière, lorsque vous utilisez l’outil de navigation, il sera possible de choisir des itinéraires de rechange, sans devoir retaper la destination. Google réintègre également l’enregistrement d’une zone géographique pour une utilisation hors-ligne.
De nouveaux filtres ont également été ajoutés de manière à vous aider dans votre recherche de restaurants, de bars et autres lieux d’intérêt. Parmi les options de tri, on peut ainsi trouver les horaires d’ouverture, le classement ou encore le tarif. Et si vous êtes un habitué des transports en commun, désormais vous n’aurez plus de mauvaises surprises, puisque Maps vous indiquera les différentes options de routes, en fonction du dernier horaire connu, de manière à ce que vous ne restiez pas bloqués au beau milieu de la nuit. On peut également noter l’intégration d’Uber, le service de course par voitures de tourisme. En revanche, pas certain que ce dernier service plaise aux taxis…
Vous devriez recevoir la mise à jour sous peu, Google délivrant l’évolution logicielle par vagues successives.
Poster un Commentaire