Google et Audi travaillent sur une voiture Android

Avec Tizen, Samsung veut lancer un nouveau système d’exploitation mais surtout un nouvel écosystème. En effet, si cet OS devrait être porté sur divers terminaux mobiles, il pourra également être intégré à d’autres applications, tel que l’électronique ménager ou encore l’automobile.

Apple n’a pas tardé à réagir en annonçant en juin dernier ses plans pour intégrer iOS dans les voitures prochainement. Mais jusqu’à présent rien n’avait réellement été amorcé du côté d’Android. Google a décidé de réagir et a donc choisi de s’allier à un constructeur automobile et pas des moins prestigieux, puisqu’il s’agit d’Audi.

C’est le très sérieux Wall Street Journal qui affirme aujourd’hui que les deux firmes se sont rapprochées et travaillent actuellement sur le développement d’une voiture connectée, basée sur Android. Une annonce commune pourrait d’ailleurs être faite la semaine prochaine, lors du CES de Las Vegas.

Le but de cette initiative n’est pas de conduire prochainement sa voiture avec son smartphone mais bien de proposer une interaction plus grande entre les terminaux mobiles et l’automobile. Ainsi, il sera plus facile aux conducteurs et aux passagers d’accéder à la musique, à la navigation GPS, aux différents services et applications qui sont disponibles sur nos smartphones Android.

Maintenant il ne reste plus qu’à voir ce que vont nous proposer les constructeurs automobiles pour les divers systèmes d’exploitation qui existent. Dans le cas d’Audi, nous devrions pouvoir découvrir un premier prototype lors du CES qui ouvre ses portes le 7 janvier prochain.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*