Gear VR : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau casque de réalité virtuelle de Samsung

L’après midi aura été riche en annonces pour le constructeur sud coréen. Entre le Galaxy Note 4, le Galaxy Note Edge, la Gear S, ou encore le Gear VR, c’est une véritable avalanche de nouveautés qui débarquent, pour notre plus grand plaisir.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines par les nombreuses rumeurs, le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR, a été officialisé durant le Mobile Unpacked Episode 2.

C’est en collaboration avec Occulus VR, le fabricant de l’Oculus Rift, que la firme sud-coréenne a pu développer ce nouveau produit.

Associé au Galaxy Note 4, le Gear VR, pourra vous plonger dans une expérience de réalité virtuelle unique. Car oui, le Gear VR fonctionne de paire avec le nouveau smartphone de la firme, inutile de penser en profiter si vous ne prévoyez pas d’acheter un Galaxy Note 4.

Le Gear VR ne possède donc pas d’écran à proprement parler puisqu’il s’appuie sur l’écran Super AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels) du Galaxy Note 4. Le champ de vision annoncé par Samsung est de 96°, pour un taux de rafraîchissement de 60 Hz. . Ces dimensions sont de 198 x 116 x 90 mm, pour un poids encore non communiqué.

L’interface utilisateur se fera à l’aide d’un Touch Pad, tandis que des boutons retour arrière et volumes sont prévus. Un port microUSB 1.1 est également embarqué pour la connexion avec le Galaxy Note 4. Quatre capteurs seront intégrés au casque : un accéléromètre, un gyroscope et des capteurs de proximité et magnétique.

Le Gear VR sera livré avec des vidéos à 360° et des bandes-annonces 3D des grosses productions hollywoodiennes du moment. Ces séquences seront pré-chargées sur une carte microSD de 16Go.

En ce qui concerne sa disponibilité, elle est prévue pour la fin de l’année, bien que Samsung n’est pas communiqué plus en détails sur le sujet. Le Gear VR sera disponible en Frost White pour 200€. Un bundle, comprenant le GamePad officiel Samsung et le Gear VR sera également disponible pour 250€.

Pour terminer, voici une brève vidéo de prise en main, confectionnée par nos confrères d’Engadget.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*