Si dans le monde des smartphones, il est assez facile de connaitre les chiffres de ventes des terminaux, il n’en est pas de même pour les tablettes. On sait que Samsung truste de manière insolente les premières places chez les mobiles emportant l’OS de Google, mais qu’en est-il du côté des tablettes ?
Mais si les constructeurs ne donnent pas de chiffres de ventes de manière explicite, il est possible d’avoir une petite idée. C’est ainsi qu’Animoca, un développeur de jeux sous Android, s’est penché sur la question. Pour arriver à des statistiques correctes, le développeur a calculé le nombre de fois où chaque modèle de tablettes s’est connecté avec le Play Store afin de télécharger un de ses jeux.
Avec un panel de 978 000 utilisateurs, Animoca a donc pu établir un classement des tablettes. C’est ainsi que la Galaxy Tab 2 rafle la mise, avec près de 20% des parts de marché. Cela est partagé en deux catégories : Galaxy Tab 2 (11.8%) et Galaxy Tab 2 10.1 (8.3%). On retrouve ensuite les Kindle Fire (7.5%) et Kindle Fire HD (4.9%) d’Amazon. Cette dernière est talonnée par la Galaxy Tab (4.8%). La Nexus 7 de Google n’arrive qu’en 6è place, suivie du Galaxy Note 10.1.
Au final, sur 10 terminaux Android, Samsung arrive à placer 6 de ses tablettes, et s’adjuge la première place. Mais vu la manière dont sont comptabilisées les tablettes, il est possible de mettre en doute ses statistiques. Pour cela, il est possible de recouper avec une récente étude (mars dernier) de la part du cabinet Localytics. Cette fois-ci, c’est un logiciel qui a pris en considération les données de plus de 750 millions d’appareils.
Et quelle n’est pas la surprise que de découvrir en tête de ce classement, la Galaxy Tab 2 avec 18.3%, quand la Kindle Fire arrache la deuxième place avec 15% des parts de marché. A nouveau, on retrouve 6 tablettes Samsung parmi les 10 premiers terminaux Android, ce qui prouve la domination du constructeur, également dans le monde des tablettes. Reste à découvrir les Galaxy Tab 3 qui pourraient encore accroitre la popularité de Samsung dans ce secteur.
Poster un Commentaire