Depuis l’arrivée des tablettes au format 7 pouces, les modèles 10 pouces semblent délaissés par les utilisateurs. Alors que Samsung pousse sans cesse ses modèles 10, les ventes seraient bien en dessous des espérances.
Samsung aurait donc réduit d’une manière non négligeable le volume de ses commandes de modèles 10 pouces, et ce afin de mieux suivre les attentes du marché. Il faut dire que 70% du parc est occupé par les tablettes de 7 pouces d’après une récente étude. Sur le segment des 30% restants, la bataille fait rage, depuis l’aube de l’ère des tablettes tactiles.
Samsung n’en demeure pas moins optimiste quant à la validation de son objectif de vente de 35 millions de tablettes cette année toutes diagonales confondues. Là ou certaines rumeurs évoquent des diagonales de l’ordre de 12.2 pouces, on peut se demander si le marché ne risque pas d’évoluer vers un clivage, entre les petites et les -très- grandes tablettes. A ce compte la, l’IFA de Berlin de début septembre devrait s’avérer très instructive. La tendance pour la fin d’année devrait se dessiner, pour Samsung comme pour les autres d’ailleurs.
Que pensez vous d’une tablette 12 pouces ? Est-ce une taille qui vous parait raisonnable ?
Poster un Commentaire