Galaxy S7 : une carte microSD, mais impossible d’y installer des applications

Le Galaxy S7 marque le retour du support de la carte microSD et c’est évidemment une bonne nouvelle. Alors que le Galaxy S5 offrait déjà une extension de mémoire jusqu’à 128Go supplémentaires, le nouveau venu pousse cette capacité jusqu’à 200Go.

Cependant, cet espace va réellement servir de mémoire de stockage et il ne sera pas possible d’y installer d’applications. En effet, la nouvelle fonctionnalité Adoptable Storage d’Android 6.0 Marshmallow n’est pas supportée par les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Mais pourquoi un tel choix quand cette fonctionnalité permet d’installer des applications volumineuses sur la carte microSD ?

Samsung a réagi et a donné son point de vue. Selon le constructeur sud-coréen, lorsque la carte microSD est utilisé en mode Adoptable Storage, son contenu est formaté et elle devient inutilisable sur un autre appareil. Il devient alors impossible de lire ou récupérer les fichiers présents sur la carte microSD sur un autre appareil.

On peut comprendre l’argument de Samsung, même si cela aurait été appréciable pour l’utilisateur. Et les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ne sont pas les seuls à avoir cette restriction, puisque le G5 de LG utilise le même raisonnement.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*